Bonjour tout le monde !
Voilà, depuis un petit moment je voulais faire mon propre boitier.
Comme ma futur chambre sera de couleur noir et bleu, j'avais eu dans l'idée de me faire un boitier en plexiglass noir (non transparent) ultra silencieux avec comme seuls ventilateurs 2 Noctua NF-S12B ULN à très faible rotation pour assurer un minimum de flux d'air (un à l'avant du boitier et l'autre à l'arrière). L'intérieur sera recouvert d'isolation phonique comme du Noma Acoustique ou autre.
L'alimentation, le rad et la carte graphique seront en fanless et le disque dur principal sera un SSD. Je me servirais de mon DD actuel de 500go pour y mettre mes documents puisqu'en toute logique il ne sera pas sollicité par le système, je l'entendrais donc moins "gratter".
Mon seul achat côté hardware sera donc l'alimentation ( Seasonic X-400 Fanless) ainsi qu'un SSD. puisque je garde ma carte graphique et mon rad (avec le proc) actuel qui sont déjà en fanless.
Pour le boitier, je souhaite le faire assez compact avec le ventilateur en façade qui donne directement sur la CG fanless pour éviter qu'elle ne chauffe de trop. Mon seul soucis proviens de l'emplacement de l'alimentation : où la placer afin qu'elle ai le meilleur flux d'air sachant qu'elle sera elle aussi fanless ?
Voilà un petit schéma de ce que j'avais comme idée mais pas persuadé que ce soit la meilleur :
Can you help me please ? :o
Merci de votre aide, et bonne journée !
Edité par
FurstMan
Le 30/08/10 à 14h18