Application web : des critères pour son évaluation

Application web : des critères pour son évaluation

Lorsqu’on développe une application web, il est important de pouvoir évaluer celle-ci. Et pour ce faire, certains critères sont à respecter. En effet, il importe que vous, mais aussi vos utilisateurs puissent émettre leur opinion vis-à-vis de votre application. D’où la nécessité de mettre en place une évaluation simple et pratique.

Donner le champ libre pour des notes et des commentaires

Pour pouvoir évaluer l’impact de son application web, rien de tel que les appréciations des utilisateurs. Celles-ci peuvent être émises en commentaires ou encore à l’aide d’étoiles et bien sûr de notes. Afin de mettre en place un mode d’évaluation, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans le développement web et mobile à Madagascar. Il est recommandé de toujours rester humble durant tout le processus de création et surtout après. En proposant un moyen d’expression à vos utilisateurs, vous pouvez être certains qu’ils vont se sentir considérer. De ce fait, il est nécessaire de tenir compte de leurs commentaires et d’agir en fonction, selon vos possibilités.

Tenir compte du nombre de téléchargements de l’application web

L’une des bases de critères d’évaluation c’est observer le nombre de téléchargements de l’appli. Pour ce faire, il est conseillé de mesurer les actions sur les notifications. Il vous est possible, entre autres, de créer un mini-tutoriel. Celui-ci visera à expliquer les avantages d’utilisation. Dans le cas où les utilisateurs ne réagissent pas, il est requis de réévaluer le contenu de l’application web. Sans oublier d’observer la fréquence des notifications. En procédant de la sorte, vous pourrez identifier ce qu’il y a à modifier, pour ensuite l’innover.

Toujours miser sur la qualité

Il faut savoir que plus une application web présente des bugs, plus son risque de suppression augmente. Il faut tenir compte de cela. À force que l’appli soit banalisée, le taux de tolérance est alors moindre. Voilà pourquoi, il est préconisé de résoudre toute anomalie. D’autant plus que cela permettra de réduire les commentaires négatifs. Car certes, il y en aura, c’est indéniable. Toutefois, s’il n’y a que des remarques négatives sur votre application web, cela ne sera pas bon pour les affaires. Par contre s’il n’y a que quelques critiques, c’est positif pour votre appli.

S’assurer de l’évolutivité de l’application

Une application web doit être créée à partir d’une bonne architecture logicielle. Et pour pouvoir démontrer cela, son évolutivité est importante. C’est grâce à elle que vous pouvez passer de 20 à une vingtaine de millions d’utilisateurs. Cela ne concerne pas que le nombre de visiteurs sur l’appli. Entre autres, il y a le volume des données ainsi que la complexité de l’application. En misant sur une bonne évolutivité de votre application web, vous n’aurez pas à toucher à l’architecture. Vous n’aurez même pas à la mettre en stand-by pour procéder aux mises à jour.

Toujours rester consistant

Ce que l’on entend par là c’est de ne pas laisser s’écouler une longue période entre les mises à jour de votre application web. La continuité est un élément clé, car elle vous permet non seulement, de proposer un contenu et mais des produits de qualité. Si vous restez consistant dans votre démarche, les utilisateurs auront de plus en plus confiance en vous.