5 conseils pour augmenter le trafic de votre site

5 conseils pour augmenter le trafic de votre site

Vous possédez un site web et sentez le besoin d’améliorer son trafic pour éviter d’avoir un site dormant ? Sachez que cette amélioration se fait par la mise en place d’un certain nombre de stratégies que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Faire un bilan 

A l’entame d’une procédure d’augmentation du trafic sur un site, il est nécessaire de faire le point sur son état actuel. Il faudra donc déterminer le nombre d’internautes qui consultent votre site actuellement et les pages qui les intéressent davantage. Ce faisant, vous aurez une idée des stratégies à mettre en place pour augmenter le trafic sur votre site. Pour réussir ce bilan, deux outils s’offrent à vous. Il s’agit du Google Search Console et du Google Analytic. 

Le Google Search Console facilite le suivi des performances d’un site internet et permet de reconnaître son positionnement dans le moteur de recherche ainsi que le repérage des pages non fonctionnelles. Quant au Google Analitics, il vous aide à définir avec précision le trafic de votre site, les pages consultées, les pages de sortie, etc. Vous souhaitez augmenter l’affluence sur votre site web ? Vous pouvez consulter le site de claude vos.

Optimiser votre SEO

Optimiser votre SEO

L’optimisation SEO requiert beaucoup de temps. Cette stratégie vous permet toutefois d’améliorer la visibilité de votre site sur les réseaux. Elle vous aide à inscrire votre site au premier rang dans les résultats de recherche de Google sur les sujets concernant votre activité. Pour augmenter le trafic de votre site grâce à l’optimisation, vous pouvez utiliser les optimisations techniques et publier du contenu.  

L’optimisation technique consiste à la  mise en place d’une stratégie de netlinking, l’étude du champ sémantique, l’optimisation du code du site web et du maillage interne. Un autre aspect qui permet de booster le trafic de votre site est la publication de contenu. 

Ainsi, il faudra actualiser, écrire et publier très souvent des articles de blog optimisés sur votre site. Ces publications permettront de vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche et favoriseront le référencement du site sur des mots clés stratégiques. 

Réaliser des campagnes AdWords

Les campagnes AdWords donnent plus de visibilité à votre site dans les résultats de recherche à travers des annonces publicitaires. Cette stratégie est payante car les résultats qui en sont issus sont notables. 

Pour faire ces campagnes, il faudra acheter des mots clés à Google qui s’afficheront en fonction des requêtes des internautes. L’affichage de ces mots clés dépendra également du budget mis à disposition pour chaque campagne.

Investir dans les réseaux sociaux

Investir dans les réseaux sociaux

Il est vrai que le référencement est un moyen fiable pour augmenter le trafic de votre site, mais cette procédure peut prendre plusieurs mois. Par contre, il existe un autre moyen très rapide pour augmenter le trafic de votre site qui est de vous focaliser sur les réseaux sociaux. 

La mise en place d’une stratégie de social media marketing serait pour vous un atout favorable. Il faudra simplement publier des contenus de qualité sur vos pages entreprises afin de toucher le grand nombre d’internautes qui se rendent sur les réseaux sociaux pour faire des recherches.

Ramener vos anciennes cibles 

L’accroissement du trafic de votre site n’est pas uniquement dû à l’attraction de nouvelles cibles. Il est aussi important d’attirer à nouveau les anciennes cibles qui ont déjà fait des recherches sur votre site. Pour cela, vous pouvez adopter les stratégies telles que les newsletters, le marketing automation et le retargeting.